Erling Haaland prolonge avec Nike
Les fans d’Erling Haaland seront heureux d’apprendre que leur joueur préféré a signé un nouveau contrat sponsoring avec Nike. Le serial buteur norvégien avait été libre de tout engagement marketing depuis janvier 2022 et s’affichait tour à tour avec des PUMA ou des adidas, mais ça, c’est fini !
Le joueur a de nouveau été séduit par Nike, équipementier qu’il porte fièrement lors de tous ses matchs. « Une nouvelle ère. Erling Haaland est une force de la nature. Êtes-vous prêts ? » a communiqué l’équipementier américain sur ses réseaux sociaux. Le joueur est ravi d’être de nouveau propulsé au rang de star, aux côtés de Kylian Mbappé et d’Alexia Putellas notamment.
Jackpot pour le joueur et son entourage
Si le confort et les performances des terrains sont les principales préoccupations de l’entourage d’Erling Haaland, la dimension financière est loin d’être négligeable. L’accord avoisinerait les 22 à 23 millions d’euros par an pour le joueur, un véritable jackpot ! La presse britannique spéculait déjà sur la signature de l’un des plus gros contrats de sponsoring de la génération, pas étonnant que ce contrat soit historique.
Nike, une histoire qui dure !
La relation entre Nike et Erling Haaland a commencé alors que le joueur évoluait encore à Molde. La firme américaine est fière de soutenir la star montante du football mondial qui n’a pas cessé de faire trembler les filets depuis son arrivée en Angleterre. En effet, en 37 matchs, le joueur cumule déjà 42 buts !
Le choix de la virgule
Finalement, après quelques mois de suspense, le choix d’Erling Haaland s’est porté sur Nike, qu’il n’a jamais cessé de porter sur les terrains. Les autres équipementiers n’étaient que de passage, mais la virgule est bien ancrée sur ses crampons. Pour faire court, il semblerait que le joueur ait laissé parler son cœur, plutôt que sa tête.