Pep Guardiola donne des nouvelles d’Erling Haaland avant le choc face à Liverpool
Pep Guardiola, le coach de Manchester City, s’est présenté en conférence de presse ce vendredi avant le match contre Liverpool, prévu le samedi 1er avril à 13h30. Le technicien espagnol a donné des nouvelles de son attaquant, Erling Haaland. Touché aux adducteurs depuis mi-mars, le joueur est actuellement en convalescence.
Un état de forme encore incertain
Interrogé sur l’état de santé de l’attaquant norvégien, Guardiola a affirmé qu’il se sentait bien, mais qu’il attendait la dernière séance d’entraînement prévue samedi à 16 heures pour prendre une décision. « Demain (samedi), nous aurons la dernière séance d’entraînement, à 16 heures, nous verrons comment il se sent et, à la fin, les médecins décideront. Hier, j’ai parlé avec lui. Il se sent bien mais nous verrons ce qu’il se passera », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le système de rotation de Manchester City
Avec Erling Haaland absent, Manchester City doit se reposer sur d’autres atouts pour marquer des buts. Guardiola a ainsi rappelé que son équipe disposait déjà de plusieurs options différentes pour le poste d’attaquant. « Il a marqué un nombre incroyable de buts mais, dans le passé, nous avons toujours marqué beaucoup. Nous étions une équipe et depuis que nous sommes ici, j’ai eu le sentiment qu’avec Roberto Mancini et Pellegrini, Manchester City était toujours une équipe qui marquait beaucoup de buts au cours de la saison avec des joueurs différents, des attaquants différents, des styles de jeu différents. C’est donc ce que je veux essayer de faire jusqu’à la fin de la saison », a-t-il expliqué.
Phil Foden opéré : également absent contre Liverpool
En plus d’Erling Haaland, Manchester City sera également privé de Phil Foden contre Liverpool. Le jeune espoir anglais a été opéré et devra observer une période de convalescence avant de revenir sur les terrains.