Un scénario incroyable pour Bastia

Samedi soir, dans un stade Armand-Cesari en fusion, Bastia a réalisé un véritable exploit en renversant Sochaux (3-2). Menée 1-2 à la mi-temps, l’équipe corse a su trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance en deux minutes au retour des vestiaires. Un retournement de situation que l’on doit en grande partie à l’attaquant Kapitbafan Djoco, auteur du but de la victoire.

Cette victoire permet à Bastia de continuer de rêver à une montée en Ligue 1, un rêve qui semblait inenvisageable en début de saison. En effet, après quatre défaites en six journées, les Bastiais étaient plutôt destinés à jouer le bas de tableau. Mais depuis lors, l’équipe a enchaîné les performances, et ne compte désormais que trois points de retard sur la deuxième place provisoirement occupée par le FC Metz.

Une remontée qui doit beaucoup à Régis Brouard

Cette magnifique série de résultats, les Bastiais la doivent en grande partie à leur entraîneur, Régis Brouard. Arrivé en octobre dernier, le technicien français a su trouver les bons mots pour remobiliser son groupe et lui donner une nouvelle impulsion. Depuis son arrivée, Bastia a enregistré 11 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites en championnat, des statistiques impressionnantes qui en disent long sur l’efficacité de la méthode Brouard.

Un collectif solide et soudé

Si l’équipe bastiaise est parvenue à renverser Sochaux samedi soir, c’est aussi parce qu’elle peut compter sur un collectif solide et soudé, qui n’a jamais lâché malgré les moments difficiles. De nombreux joueurs ont su tirer leur épingle du jeu, à l’image de Frank Magri, deuxième buteur de la soirée contre les Lionceaux. Mais c’est avant tout la force du groupe dans son ensemble qui a permis à Bastia de se hisser à la cinquième place du classement de Ligue 2, alors qu’il ne reste que neuf matches à jouer.

Buteurs de Bastia Buteurs de Sochaux
Kapitbafan Djoco (62′) Mamadou Sissoko (29′)
Frank Magri (64′) Jérémy Kalulu (32′)
Enzo Alfarela (11′)

Des ambitions à la hauteur de leur niveau de jeu

Avec ces performances de haut niveau, Bastia affirme clairement ses ambitions de montée en Ligue 1 en fin de saison. Mais pour y parvenir, les joueurs devront continuer de travailler dur et de ne rien lâcher jusqu’au bout. La prochaine échéance s’annonce d’ores et déjà compliquée, avec un déplacement à Bordeaux samedi prochain. Mais les Bastiais ont prouvé samedi soir qu’ils étaient capables de soulever des montagnes, et rien ne semble désormais pouvoir les arrêter dans leur quête de gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *