La victoire de Lens à Rennes

Le milieu droit lensois Florian Sotoca s’est exprimé après la victoire de son équipe 1-0 à Rennes, un concurrent direct pour la qualification en Europe. Sotoca s’est réjoui de cette victoire mais il tient à garder les pieds sur terre. Selon lui, il ne faut pas encore regarder le classement : « Notre classement est encore anecdotique », a-t-il déclaré.

Un succès important pour Lens

Cette victoire face à Rennes est une performance importante pour Lens qui reprend la deuxième place au classement de la Ligue 1. Cependant, Florian Sotoca préfère relativiser l’importance de cette position dans la course à l’Europe : « On ne va pas trop regarder le classement. Il est encore anecdotique. On est à neuf journées de la fin. Il ne faut pas se focaliser sur notre classement. »

Rester concentré sur le prochain match

Malgré ce succès important, Florian Sotoca souhaite que son équipe reste concentrée sur le prochain match contre Strasbourg et continue sur cette lancée : « On reste sereins et positifs après une période plus difficile après la Coupe du monde. Il faut rester nous-même. Il y a encore beaucoup de points à prendre ».

Un état d’esprit positif et collectif

Selon Sotoca, la force de cette équipe de Lens est dans son état d’esprit positif et collectif : « Le coach nous insuffle cet état d’esprit de toujours rester positif. On est aussi plus matures collectivement. Là, on sort encore un clean-sheet à Rennes qui est efficace à domicile. »

Les notes de Rennes-Lens

Le site L’équipe a également publié les notes des joueurs de Rennes et de Lens. La défense lensoise ressort avec des notes élevées, notamment le gardien Wuilker Faríñez qui a été noté 7/10. Le buteur de la rencontre, Loïs Openda, a quant à lui été noté 6/10.

Joueur Note
Wuilker Faríñez (Lens) 7/10
Loïs Openda (Lens) 6/10
Karl Toko Ekambi (Rennes) 5/10
Jérémy Doku (Rennes) 5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *