Site icon L'actu du foot

« Les affiches alléchantes de la 29e journée de Ligue 1 »

La 29e journée de Ligue 1 : les matches du dimanche

Ce dimanche 2 avril 2023, la 29e journée de Ligue 1 offre de belles affiches à savourer en France. Si le match PSG-OL en soirée est très attendu, d’autres rencontres ne manqueront pas d’intérêt.

Lille – Lorient

Le leader lillois recevra Lorient à 13 heures. Les Dogues pourront compter sur leur duo d’attaque Jonathan David et Jonathan Ikoné pour faire la différence. En face, les Merlus essaieront de s’appuyer sur leur solide défense à cinq pour tenir les attaques lilloises.

Clermont – Ajaccio

Le promu Clermont, actuellement 11ème au classement, accueille Ajaccio. Les Corses tenteront eux aussi de renouer avec la victoire, après une série de trois défaites consécutives en championnat. L’attaquant de Clermont peut être une menace pour les visiteurs : Arthur Cham a déjà inscrit 13 buts cette saison, dont deux doublés lors des deux derniers matches.

Brest – Toulouse

Brest, 13ème, recevra Toulouse qui se bat pour le maintien. Si Rhys Healey, attaquant gallois, sera absent à cause d’une blessure à la cheville, les joueurs de Philippe Montanier auront leur effectif complet pour essayer de l’emporter face aux Violets. Ces derniers tenteront de relancer leur saison après leurs deux défaites lors des deux derniers matches.

Angers – Nice

Lanterne rouge de la Ligue 1, Angers espère se donner de l’air en recevant Nice, actuellement 8ème. Les Aiglons pourront compter sur le retour de Youssouf Ndayishimiye, leur milieu offensif burundais qui revient de blessure. L’équipe de Didier Digard essaiera de relancer sa série de 4 matches sans victoire.

Nantes – Reims

Nantes accueillera Reims pour un match important dans la course au maintien. Les deux équipes sont à égalité de points (30) mais les Canaris possèdent un match en moins. Le milieu de terrain Abdoulaye Touré est à surveiller côté nantais : il est impliqué dans un but toutes les 157 minutes en Ligue 1 cette saison.

Monaco – Strasbourg

Monaco et Strasbourg s’affronteront en fin d’après-midi. Les Monégasques pourront compter sur leur attaque de feu composée de Wissam Ben Yedder, Kylian Mbappé et Kevin Volland. En face, le Strasbourg FC qui a besoin de points pour se maintenir tentera de profiter de la forme de Ludovic Ajorque : l’attaquant alsacien a inscrit 5 buts en 4 matches de Ligue 1.

PSG – OL

Le match au sommet de cette journée de Ligue 1 aura lieu en soirée. Le Paris Saint-Germain accueillera l’Olympique Lyonnais. Les Parisiens visent la victoire pour rester en lice pour le titre. Les Lyonnais auront à cœur de se venger de la claque subie au match aller (défaite 0-4). Il faudra se méfier de l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette, actuellement meilleur buteur du championnat avec 21 buts inscrits.

Quitter la version mobile