L’Olympique de Marseille tenu en échec par Montpellier

Lors de la 29e journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été tenu en échec par Montpellier (1-1) vendredi 31 mars. Les Marseillais restent à six points du PSG, actuel leader du championnat. C’est une très mauvaise opération pour les hommes d’Igor Tudor qui ne sont pas parvenus à renouer avec la victoire devant leurs supporters.

Un match qui commence mal pour l’OM

Dès l’entame de la partie, les supporters marseillais ont vu leur équipe se faire surprendre. À la 14e minute, Arnaud Nordin a inscrit le premier but pour Montpellier après une belle passe en profondeur d’Elye Wahi. Les Marseillais ont dominé le reste de la première période, mais ont dû attendre la fin pour égaliser grâce à un penalty transformé par Mattéo Guendouzi.

Les Marseillais n’ont pas réussi à faire la différence

Le deuxième acte a été plus compliqué pour l’OM qui n’a pas montré beaucoup de créativité. Les Montpelliérains ont bien défendu et ont empêché Marseille de se procurer des occasions franches. Les hommes d’Igor Tudor ont finalement dû se contenter du match nul, une déception pour le public marseillais qui attendait mieux de son équipe.

Montpellier continue sa belle série

De son côté, Montpellier continue son parcours sans faute. Les joueurs de Michel Der Zakarian ont enchaîné une 7e rencontre de rang sans défaite (cinq victoires et deux matchs nuls). Les Héraultais sont actuellement 11e du championnat.

L’OM en difficulté dans la course au titre

Ce match nul est une très mauvaise nouvelle pour l’OM qui compte maintenant six points de retard sur le leader parisien. Cette situation pourrait profiter à Lens et Monaco qui peuvent espérer revenir dans la course pour le titre. Lens affrontera Rennes et Monaco jouera contre Strasbourg.

Equipe Points Classement
Paris Saint-Germain 68 1er
Lille OSC 64 2e
AS Monaco 63 3e

L’OM est actuellement 4e du championnat avec 57 points. Le club marseillais devra désormais faire un sans-faute s’il souhaite encore espérer décrocher le titre de champion de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *