Man City signe un contrat juteux avec Nike grâce à Håland

Le jeune prodige Norvégien, Erling Håland, est convoité par plusieurs équipementiers sportifs, mais c’est finalement Nike qui a remporté la mise.

Avec 37 matchs et 42 buts toutes compétitions confondues cette saison, le joueur attise les convoitises et attire les plus grands sur son passage. Mais c’est bel et bien Nike qui a décroché le jackpot en signant un contrat avec le club de Manchester City grâce à Håland.

Le contrat signé entre Nike et Manchester City est l’un des plus juteux jamais réalisés par une équipe de Premier League. En effet, celui-ci leur permettra de toucher une somme d’argent colossale chaque saison, en plus d’un pourcentage sur les ventes de maillots.

Des sommes astronomiques en jeu

Le marché du football est en constante évolution, et les joueurs sont devenus de véritables marques à part entière. Dans ce contexte, les équipementiers sont prêts à débourser des sommes astronomiques pour s’assurer les services de ces stars en herbe.

Selon certaines sources, le contrat entre Nike et Manchester City s’élèverait à plusieurs centaines de millions d’euros sur une durée de 10 ans. Des sommes qui donnent le tournis, mais qui représentent surtout un investissement considérable pour la marque de sport américaine.

Une stratégie gagnante pour Nike

En signant un contrat avec Manchester City, Nike ne se contente pas d’investir sur un joueur prometteur. Elle investit également sur l’un des clubs les plus en vue du moment.

Cette stratégie est d’ailleurs payante pour la marque, puisque Manchester City remporte de nombreux titres ces dernières années. En associant son image à celle du club, Nike espère également renforcer sa présence sur le marché européen, où son principal concurrent reste Adidas.

Un contrat qui profitera à tous

Ce contrat juteux ne profitera pas uniquement à Nike et à Manchester City. Il sera également bénéfique pour le joueur Erling Håland, qui a réussi à susciter l’intérêt de l’un des plus grands équipementiers sportifs du monde.

Grâce à cette exposition médiatique, le joueur norvégien bénéficiera d’une visibilité considérable et pourra ainsi développer son image auprès du grand public.

Les chiffres clés du contrat
Montant du contrat Plusieurs centaines de millions d’euros sur 10 ans
Renforcement de la présence de Nike sur le marché européen En associant son image à celle d’un club en vue
Exposition médiatique pour Erling Håland Visibilité et développement de son image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *