La déception du PSG concernant Donnarumma
Le gardien Gianluigi Donnarumma ne fait pas encore l’unanimité au sein du PSG. Le joueur italien de 24 ans a été mis en concurrence avec Keylor Navas avant de s’emparer définitivement du rôle de numéro 1, mais affiche encore des lacunes selon certains observateurs. Son match raté à Madrid il y a un peu plus d’un an est encore dans toutes les mémoires, et ses dernières prestations n’ont pas aidé à redorer son blason.
Les dirigeants parisiens partagent les mêmes inquiétudes que les supporters, et ne sont pas totalement convaincus par les performances de leur gardien. S’ils reconnaissent son talent et ne remettent pas en question son avenir à Paris, ils attendent toutefois plus de régularité et de constance de la part de Donnarumma. En interne, c’est même de la déception qui transparaît lorsque l’Italien est évoqué, et certains dirigeants sont même sceptiques quant à sa capacité à atteindre le niveau d’excellence qu’ils espéraient.
Donnarumma doit faire mieux
Son manque de régularité et ses prestations inégales ont été remarquées par ses partenaires sur le terrain, et les critiques fusent en coulisses. Luis Campos, directeur sportif du PSG, devrait d’ailleurs échanger avec le gardien italien pendant la préparation de l’été et lui faire part des attentes de la direction quant à son niveau de jeu. L’idée n’est pas de lui mettre un concurrent dans les pattes, mais plutôt de l’inciter à faire mieux pour écarter les doutes qui pèsent sur lui et atteindre son potentiel maximum.
En somme, Donnarumma doit prouver sa valeur et confirmer son statut de gardien de but numéro 1 du PSG. Les supporters et les dirigeants parisiens ont confiance en ses qualités intrinsèques, mais attendent désormais des performances à la hauteur de ses promesses. Face à cette pression supplémentaire, le joueur italien devra donc redoubler d’efforts s’il souhaite s’imposer à long terme dans la capitale française et gommer les critiques à son encontre.