Site icon L'actu du foot

Jean-François Vilotte nommé directeur général de la Fédération française de football

Jean-François Vilotte nommé Directeur général de la Fédération française de football

La Fédération française de football (FFF) a annoncé aujourd’hui la nomination de Jean-François Vilotte au poste de directeur général. Il succède à Florence Hardouin qui avait été mise à pied en janvier 2023. Ce choix n’est pas anodin puisque Monsieur Vilotte est un avocat et ancien directeur général de la Fédération française de tennis. Il est également actuellement arbitre au Tribunal arbitral du sport (TAS). C’est donc un professionnel aguerri qui va donc diriger la FFF.

Un choix logique pour la Fédération

Cette nomination de Jean-François Vilotte semble également être un choix logique pour la FFF qui avait besoin d’un nouveau dirigeant et souhaite mettre un terme aux turbulences qu’a connu la fédération ces derniers mois notamment avec les accusations de Florence Hardouin concernant Noël Le Graët. Vilotte, par son expérience et sa réputation, devrait être capable de stabiliser l’organisation et de permettre à la FFF de se concentrer sur l’avenir et les prochains événements sportifs.

Une expérience solide dans le milieu sportif

La nomination de Jean-François Vilotte s’appuie sur une expérience solide dans le milieu sportif. Avocat de profession, il a notamment officié en tant que directeur général de la Fédération française de tennis entre 2018 et 2021. Il est donc familier avec les rouages d’une fédération sportive et sera en mesure de mettre en place des politiques adaptées pour poursuivre le développement et la professionnalisation de la FFF.

Quelques mots sur Florence Hardouin

Florence Hardouin avait été nommée directrice générale en 2018 à la suite de la Coupe de monde de la FIFA en Russie. Elle avait réussi à obtenir le report de l’Euro féminin, qui se déroulera en 2023 en Angleterre et en Irlande, en raison de la pandémie. Cependant, elle avait été mise à pied en janvier 2023 après avoir dénoncé des faits de harcèlement moral et sexuel émanant de Noël Le Graët, l’ancien président de la FFF. Fin mars 2023, Florence avait saisi le Conseil des prud’hommes pour obtenir la nullité de son licenciement.

Informations générales
Date de nomination 20 avril 2023
Âge de Jean-François Vilotte 65 ans
Profession Avocat
Expérience Ancien directeur général de la Fédération française de tennis (2018-2021)
Quitter la version mobile