Ajax : Stekelenburg prend sa retraite à 40 ans
Maarten Stekelenburg, le gardien remplaçant de l’Ajax, va prendre sa retraite en fin de saison à l’âge de 40 ans. C’est une nouvelle qui n’a pas surpris grand monde, sachant que le joueur n’a joué que deux matchs cette saison, tous en Coupe.
Une carrière bien remplie
Stekelenburg a entamé sa carrière en 2002 avec l’Ajax, club avec lequel il a remporté deux fois la Eredivisie. Il a ensuite rejoint l’AS Roma en 2011 où il a connu une saison réussie avant de partir pour Fulham et Southampton en Premier League. Il est revenu à l’Ajax en 2016 et a remporté trois titres de champion supplémentaires.
Le successeur de Stekelenburg
Avec le départ de Maarten Stekelenburg, l’Ajax va devoir trouver un remplaçant pour son gardien titulaire, André Onana, qui est annoncé sur le départ. On parle notamment de Kjell Scherpen, le gardien de 21 ans qui évolue actuellement avec la réserve de l’Ajax. Néanmoins, d’autres noms circulent également, tels que Kenneth Vermeer (ancien gardien de l’Ajax) ou encore Jasper Cillessen (ancien gardien de l’Ajax et actuellement au FC Barcelone).
Le cap de la quarantaine
Maarten Stekelenburg va donc rejoindre la liste des joueurs ayant pris leur retraite à l’âge de 40 ans, aux côtés d’autres grands noms tels que Francesco Totti, Edwin van der Sar ou encore Zlatan Ibrahimovic. C’est toujours difficile de dire au revoir à une carrière bien remplie, mais Stekelenburg peut être fier de ce qu’il a accompli tout au long de sa carrière et du rôle qu’il a joué dans les clubs où il est passé.