Juve : Allegri n’a pas une équipe pour gagner

La Juventus Turin a vécu une saison décevante en Serie A. Battue par l’AC Milan (0-1) dimanche lors de la 37e journée, l’équipe entraînée par Allegri a récemment été sanctionnée d’une pénalité de 10 points pour son rôle dans le scandale de la Super Ligue européenne. Ainsi, elle ne peut plus prétendre au titre.

Après la défaite, Allegri a été très critique envers son équipe : « On doit se rendre à l’évidence, on n’a pas une équipe pour gagner ». Certaines erreurs ont été commises lors du match face à l’AC Milan, notamment un carton rouge infligé à Ramsey à la 62e minute. Mais selon Allegri, les difficultés sont plus profondes que ça.

La Juventus a longtemps dominé le Championnat italien, mais depuis deux saisons, elle est en difficulté. Cette saison, elle a déjà perdu 7 matches et a également été éliminée en 8e de finale de la Ligue des champions par le FC Barcelone. Les blessures de certains joueurs clés, comme Paulo Dybala et Leonardo Bonucci, ont sans doute pesé dans la balance, mais il y a également des lacunes dans l’effectif.

Cristiano Ronaldo, arrivé en 2018, est toujours un joueur d’exception, mais il commence à vieillir. Il aura bientôt 38 ans et on peut se demander combien de temps il pourra maintenir un tel niveau. En revanche, certains joueurs n’ont pas su répondre aux attentes placées en eux. C’est notamment le cas d’Arthur Melo, arrivé cette saison en provenance du FC Barcelone. Lui qui était censé amener une touche de créativité au milieu de terrain n’a jamais vraiment convaincu.

La Juventus va sans doute devoir procéder à des ajustements durant l’été pour repartir sur de bonnes bases. Le président Andrea Agnelli a déclaré qu’il « acceptait les conséquences » de la pénalité de 10 points et qu’il allait réfléchir aux mesures à prendre pour que cela ne se reproduise plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *