Valence définitivement convaincu et signe Özkacar

Le défenseur turc de 22 ans Cenk Özkacar ne jouera plus pour l’Olympique Lyonnais. Prêté depuis un an à Valence, il s’est finalement engagé définitivement avec le club espagnol. Cette nouvelle a été révélée le vendredi 09 Juin 2023.

Ce transfert marque la fin d’une aventure mitigée pour Özkacar du côté de l’OL. Arrivé en 2020 en provenance de la deuxième division turque, il n’a jamais eu sa chance au sein de l’équipe de Lyon. Prêté la saison dernière au club belge de Louvain où il a joué régulièrement, il avait fait son retour à Lyon cette saison, mais n’a joué qu’un seul match de Coupe de France, contre Monaco.

En revanche, en prêt du côté du club espagnol, Özkacar a rapidement séduit les dirigeants de Valence. En effet, il a participé à 21 matches toutes compétitions confondues cette saison et a été une option solide pour l’équipe de Javi Garcia. Le club a ainsi levé l’option d’achat pour s’offrir les services du joueur.

Un bond financier pour Lyon

Cette signature représente également un bond financier pour les Gones. Le club français récupère en effet une somme de 5 millions d’euros pour le transfert du défenseur turc.

Pour l’Olympique Lyonnais, cette vente a permis de renflouer les caisses, à une période où Lyon cherche à investir dans de nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif. De plus, ce transfert annonce ainsi une nouvelle phase pour l’OL qui cherche à bâtir une équipe compétitive pour la saison prochaine.

Que peut apporter Özkacar à Valence ?

Le natif de la ville côtière de Sinop, dans le nord de la Turquie, est un défenseur central qui a une solide présence physique. Il est excellant dans les airs et excelle dans les tacles.

Özkacar est également capable de jouer comme milieu défensif et même comme défenseur latéral s’il y avait un besoin de polyvalence de la part de son entraîneur. Cette capacité à évoluer à différents endroits permet à son coach Javi Garcia de le faire échelonner plus facilement et de maintenir une cohésion d’équipe solide.

Conclusion

Le transfert d’Özkacar à Valence est une aubaine pour ce jeune joueur et un vrai soulagement pour l’Olympique Lyonnais, qui a ainsi pu obtenir une somme d’argent importante. Reste à voir si le défenseur central pourra continuer de briller lors de sa saison prochaine avec son nouveau club de Valence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *