Site icon L'actu du foot

Thierry Henry, impatient de débuter avec l’équipe de France Espoirs

Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs : « Vraiment envie de commencer »

Avant le match amical contre le Danemark, jeudi, et le début des qualifications à l’Euro 2025 en Slovénie le 11 septembre, le sélectionneur des Bleuets Thierry Henry a exprimé sa joie de retrouver Clairefontaine ce lundi et son excitation de commencer cette nouvelle aventure.

Thierry Henry raconte son arrivée à Clairefontaine

Interrogé sur ses premières impressions en revenant à Clairefontaine, Thierry Henry a avoué que cela lui avait fait bizarre et qu’il ressentait beaucoup d’émotions. Il a évoqué avec bonheur ses souvenirs de sa première visite à l’INF lorsqu’il avait 12 ans et a mentionné tous ses formateurs de l’époque. Il a souligné que c’était un réel plaisir de retrouver ce centre d’entraînement.

Les leçons apprises par Thierry Henry

Thierry Henry a admis qu’il commettrait toujours des erreurs, mais cela lui permettait d’apprendre. Il a expliqué qu’il avait beaucoup évolué grâce à l’expérience de la gestion des ego dans un hôtel pendant quatre mois pendant la période de la Covid. Il a affirmé qu’il avait hâte de commencer cette nouvelle aventure et de voir comment les choses allaient se passer.

Préparation du premier match contre le Danemark

Le sélectionneur des Espoirs a admis que préparer le premier match sans avoir de repères n’était pas facile. Il a souligné que le Danemark avait déjà une équipe en place, ayant déjà joué deux matchs amicaux. Henry a ajouté que jouer trois des quatre premiers matchs à l’extérieur contre des candidats à la qualification rendrait la situation plus difficile mais qu’ils devraient s’adapter rapidement.

L’évolution médiatique des Espoirs

Thierry Henry a été interrogé sur le nombre de journalistes présents lors des conférences de presse des Espoirs par rapport à son époque de joueur. Il a répondu avec humour qu’il ne pouvait pas contrôler cette évolution médiatique mais qu’il appréciait de voir autant de monde intéressé par l’équipe. Il a souligné que cela témoignait de l’engouement suscité par les Espoirs.

Choix de la sélection et nouveaux joueurs

Thierry Henry a expliqué son choix de sélectionner le joueur Lenny Yoro pour remplacer Tanguy Kouassi. Il a mentionné les qualités de Yoro dans les sorties de balle et le fait qu’il évolue dans un club comme Lille. Il a également affirmé qu’il devrait faire des choix difficiles concernant certains joueurs, comme Mathys Tel, qui bousculent la hiérarchie.

Impressions sur les Jeux Olympiques

Thierry Henry a été questionné sur son ressenti vis-à-vis des Jeux Olympiques. Il a avoué que parler des JO était difficile pour lui en ce moment, car il était focalisé sur le match contre le Danemark et la constitution d’une équipe solide pour les qualifications en Slovénie. Néanmoins, il a souligné que les JO étaient un événement extraordinaire auquel il a grandi en étant inspiré par les exploits de grands sportifs.

Quitter la version mobile