Site icon L'actu du foot

Nicolas Pépé rejoint Trabzonspor et dynamise la Süperlig

Nicolas Pépé rejoint Trabzonspor en Turquie

L’attaquant international ivoirien Nicolas Pépé, qui ne faisait plus partie des plans d’Arsenal, s’apprête à entamer une nouvelle aventure en Turquie avec Trabzonspor. Cette annonce, qui était déjà évoquée sur notre site hier, a été confirmée officiellement aujourd’hui. Pépé, âgé de 28 ans et ayant porté le maillot de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire à 37 reprises, a opté pour la Süperlig afin de redonner un nouvel élan à sa carrière.

Durant la saison précédente, Pépé avait été prêté à l’OGC Nice, où il avait réalisé de bonnes performances en inscrivant 8 buts en 18 matchs. Dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) aujourd’hui, l’attaquant a officialisé son engagement avec le club champion de Turquie en 2022, en arborant fièrement le maillot bleu et grenat de l’équipe de la mer Noire.

Trabzonspor, qui a terminé à la sixième place la saison dernière, occupe actuellement la huitième position au classement après quatre journées disputées. Ce transfert permettra à Pépé de découvrir un nouveau championnat et de relever de nouveaux défis en compagnie de ses coéquipiers turcs. L’attaquant ivoirien apportera sans aucun doute sa vitesse, sa technique et sa capacité à marquer des buts pour renforcer l’attaque de Trabzonspor.

Le mercato du football en Turquie

Le marché des transferts en Turquie a été particulièrement animé cet été, avec de nombreux joueurs de renom rejoignant des clubs de la Süperlig. Certains clubs ont investi massivement pour renforcer leurs effectifs, dans le but de rivaliser avec les grands clubs européens.

Club Dépenses
Trabzonspor 25 millions d’euros
Fenerbahçe 20 millions d’euros
Beşiktaş 18 millions d’euros

Trabzonspor fait partie des clubs ayant le plus dépensé lors de ce mercato estival, avec un investissement de 25 millions d’euros. Ces transferts de haut niveau devraient apporter une nouvelle dimension à la Süperlig et attirer l’attention des amateurs de football à travers le monde.

Quitter la version mobile