Site icon L'actu du foot

Gros coup dur pour l’AS Saint-Etienne avant le match contre Angers

Le gardien Gautier Larsonneur hospitalisé après une blessure à l’entraînement

Le gardien de l’AS Saint-Etienne, Gautier Larsonneur, a été victime d’une blessure à l’épaule lors de l’entraînement de ce samedi matin. Selon les informations, sa blessure serait grave et il a dû être transporté aux urgences pour y passer des examens médicaux approfondis. Pour le moment, les résultats de ces examens ne sont pas encore connus, mais on parle déjà d’une possible indisponibilité de trois mois pour le joueur. Cette blessure survient au mauvais moment pour les Verts qui vont devoir se passer de leur gardien lors de la réception d’Angers, match prévu pour la 12e journée de Ligue 2. En effet, avec Larsonneur dans les cages, Saint-Etienne forme actuellement la meilleure défense du championnat, avec seulement six buts encaissés en onze matches.

Pour pallier cette absence, c’est le jeune Étienne Green, âgé de 23 ans, qui devrait être appelé à prendre la relève. Pur produit de la formation stéphanoise, il aura la lourde tâche de maintenir le niveau de performance de l’équipe en défense.

L’attaquant Ibrahima Wadji rechute et manquera également le match contre Angers

En plus de la blessure de Larsonneur, l’AS Saint-Etienne doit faire face à un autre coup dur. Ibrahima Wadji, l’attaquant sénégalais, se serait à nouveau blessé. Après une récente blessure à la cheville, qui lui avait permis de faire son retour lors du match contre Laval, il souffre maintenant d’une blessure musculaire à la cuisse. Sa présence est donc également incertaine pour le match contre Angers. Cette nouvelle est d’autant plus préoccupante pour les Verts, car Wadji était en train de retrouver sa forme et son rythme de jeu.

En somme, l’AS Saint-Etienne devra faire face à une double absence pour le prochain match contre Angers. Les blessures de Gautier Larsonneur et d’Ibrahima Wadji viennent compliquer les choses pour les Verts qui devront redoubler d’efforts pour maintenir leur position en haut du classement de la Ligue 2.

Quitter la version mobile