Site icon L'actu du foot

Philippe Diallo envisage de se porter candidat à sa propre succession à la FFF

La prochaine élection présidentielle de la FFF dans le viseur de Philippe Diallo

Philippe Diallo souhaiterait poursuivre sa mission à la FFF

Depuis sa prise de fonction en février dernier en tant que président de la FFF, Philippe Diallo montre des signes qu’il serait intéressé pour continuer son mandat lors de la prochaine élection présidentielle dans un an. Même s’il ne l’affirme pas clairement, il se verrait bien poursuivre la mission qu’il effectue actuellement.

Un président consensuel et apprécié

Philippe Diallo, âgé de 60 ans, est arrivé à la présidence de la FFF après les départs de Noël Le Graët. Ancien directeur général de l’UCPF, il a rapidement gagné en popularité auprès des acteurs du football français grâce à son travail acharné et son attitude consensuelle. Il bénéficie désormais d’un capital sympathie important.

Une décision encore en suspens

Interrogé sur ses intentions pour la prochaine élection présidentielle de la FFF, Philippe Diallo reste vague. Il déclare ne pas avoir pris de décision dans sa tête, préférant se concentrer sur les défis actuels qu’il doit relever. Toutefois, il admet que si la mission qu’il mène actuellement apporte de réels bénéfices à la Fédération, il pourrait envisager une potentielle candidature.

Des réalisations positives en vue

Philippe Diallo affirme que si son action en tant que président de la FFF se traduit par des résultats positifs pour la fédération, il pourrait sérieusement envisager de se présenter lors de la prochaine élection. Il estime qu’il faut être compétent et performant pour occuper un tel poste, et il souhaite avoir l’assurance d’apporter de réelles améliorations avant de prendre une décision définitive.

Une attente suspendue

Pour le moment, il est donc impossible de savoir si Philippe Diallo se portera candidat à sa propre succession à la tête de la FFF. Il préfère se concentrer sur les enjeux actuels et la réussite de ses projets en cours. Les prochains mois seront donc décisifs afin de juger des avancées concrètes et de déterminer s’il sera un potentiel candidat pour l’élection présidentielle de la FFF.

Quitter la version mobile