Site icon L'actu du foot

Jim Ratcliffe rejoint le capital de Manchester United

Manchester United : Jim Ratcliffe entre dans le capital du club

La Fédération anglaise de football (FA) a approuvé mercredi le rachat de 25% des parts de Manchester United par le patron d’Ineos, Jim Ratcliffe. Cette décision entérine l’arrivée du milliardaire britannique dans le capital du club mythique.

Jim Ratcliffe, fondateur du géant de la pétrochimie Ineos, avait conclu un accord avec la famille Glazer, propriétaires américains de Manchester United, pour l’acquisition de ces parts. Le montant de la transaction s’élève à 1,02 milliard de livres sterling, auxquelles s’ajoutent 238 millions de livres sterling d’investissements dans les infrastructures du club, soit un total d’environ 1,44 milliard d’euros.

En plus d’apporter ses ressources financières, Jim Ratcliffe se verra confier des responsabilités au sein du club. En tant que grand fan des Red Devils, il supervisera les opérations sportives. Il a déjà rencontré les dirigeants de Manchester United, l’entraîneur Erik Ten Hag, ainsi que des représentants locaux et des groupes de supporters.

L’offre publique d’achat, dont la date-butoir a été reportée au 16 février, doit encore être un succès pour que l’arrivée de Jim Ratcliffe soit officiellement actée. Toutefois, avec l’approbation de la FA, cette étape semble de plus en plus proche d’être franchie.

Quel futur pour Manchester United avec INEOS ?

L’arrivée de Jim Ratcliffe dans le capital de Manchester United pourrait avoir un impact significatif sur l’avenir du club. Avec ses ressources financières considérables, il pourrait investir massivement dans les infrastructures et le recrutement de nouveaux joueurs.

Investissements dans les infrastructures Investissements dans le recrutement de joueurs
238 millions de livres sterling À déterminer

Les supporters du club espèrent que ces nouveaux investissements permettront à Manchester United de retrouver sa gloire passée et de rivaliser à nouveau avec les meilleures équipes d’Europe.

En attendant, les négociations se poursuivent et l’issue de l’offre publique d’achat sera déterminante pour la suite des événements. Affaire à suivre pour les fans des Red Devils et les amateurs du football anglais.

Quitter la version mobile