Les supporters du PSG interdits de déplacement à Nantes samedi
Dans un arrêté publié ce vendredi au Journal officiel, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a interdit le déplacement des supporters du Paris Saint-Germain pour le match de Ligue 1 face au FC Nantes samedi (21 heures).
Cette interdiction est justifiée par « un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs ». En effet, les matches du Paris-SG à l’extérieur sont souvent sources de troubles à l’ordre public, avec un comportement violent de certains ultras. Cela a également été constaté chez les supporters nantais, tant aux abords qu’à l’intérieur du stade de la Beaujoire.
Le ministère de l’Intérieur met en avant les « relations empreintes d’animosité » existant entre les deux camps, qui ont déjà provoqué plusieurs affrontements nécessitant l’intervention des forces de l’ordre lors de précédentes rencontres.
Cette décision a été prise afin de garantir la sécurité des spectateurs et d’éviter tout incident durant la rencontre. Les autorités compétentes prendront donc les mesures nécessaires pour veiller à l’application de cette interdiction.
Les supporters parisiens devront donc soutenir leur équipe depuis chez eux, en espérant une belle performance du PSG face à Nantes, qui s’annonce comme un match important dans la course au titre en Ligue 1.
Date du match: Samedi
Heure du match: 21 heures
Adversaire: FC Nantes
Lieu: Stade de la Beaujoire
Il est à noter que les commentaires sur cet article sont soumis à des règles de modération.