Le Stade de France est au cœur d’une bataille entre plusieurs candidats pour sa gestion à partir de juillet 2025. Alors que l’État avait initialement ouvert un appel d’offres pour la vente de l’enceinte, le groupement «SDF notre bien commun» se voit recalé et dépose un recours. Ils cherchent à comprendre pourquoi soudainement le stade n’est plus à vendre, arguant que leur offre n’était pas complète.
Les candidats en lice pour la gestion du Stade de France
Actuellement, seuls deux candidats restent en compétition pour obtenir la concession du Stade de France : le consortium Vinci-Bouygues, qui possède la concession actuelle, et GL Events, soutenu par Paris Entertainment Company. Ces candidats ont déjà été reçus par les services de l’État et planifient leurs offres finales après les Jeux Olympiques, à l’issue de nouvelles réunions prévues au printemps.
Le recours déposé par «SDF notre bien commun»
Le groupement conteste le rejet de son offre et espère obtenir des réponses en déposant un recours devant Fin Infra. Leur démarche vise à éclaircir les raisons du revirement de l’État quant à la vente du Stade de France. Ils poursuivent ainsi leur lutte pour préserver l’accès à cette enceinte emblématique de la région de Saint-Denis, considérée comme un bien commun.