Denis Troch, ancien adjoint d’Artur Jorge au Matra Racing (1987-1989) puis au PSG (1991-1994 et 1998-1999), a tenu à rendre hommage au Portugais à l’annonce de sa disparition, jeudi, à l’âge de 78 ans.

Artur Jorge, comparé par Troch à Pep Guardiola ou José Mourinho de son époque, a marqué le football français avec son passage au PSG. Selon Troch, il a positionné le club sur l’échiquier européen et symbolisé le début d’une ère de victoires, notamment avec le titre de champion en 1994.

Alain Roche, ancien défenseur du PSG, souligne l’impact de Jorge sur l’équipe, apportant rigueur, exigence et mentalité gagnante. Il a notamment permis au club de briller en Europe avec deux demi-finales. Ricardo Gomes, défenseur et entraîneur, évoque un homme intelligent et exigeant, capable de motiver ses joueurs.

Jean-Michel Moutier, directeur sportif du PSG, souligne la gestion particulière de Jorge, mêlant perfectionnisme et travail mental intense. Sa méthode unique, marquée par des séances d’entraînement exigeantes, a laissé une empreinte indélébile sur le club et ses joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *