La Fédération qatarienne de football a décidé de prolonger le contrat de l’entraîneur espagnol Tintin Marquez jusqu’en 2026. Cette décision fait suite à la victoire de l’équipe qatarienne en Coupe d’Asie, sous la direction de Marquez.

Agé de 62 ans, Marquez avait été nommé à titre intérimaire en remplacement du Portugais Carlos Queiroz. Son objectif principal sera de qualifier le Qatar pour la Coupe du monde 2026. Une mission cruciale alors que le pays hôte de la prochaine édition tentera de se qualifier par le biais des qualifications.

Le Qatar, classé 37e nation mondiale, occupe actuellement la tête de son groupe de qualification de la zone Asie. Malgré une participation en 2022 en tant que pays hôte, l’équipe nationale n’a jamais réussi à se qualifier pour une phase finale de Coupe du monde par le biais des qualifications.

Le prochain défi pour l’équipe de Marquez sera face au Koweït, le 21 mars prochain. Une occasion pour les joueurs qataris de confirmer leur bonne forme et de poursuivre sur la lancée de leur récent succès en Coupe d’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *