Bordeaux : Gérard Lopez veut ramener le club dans le haut du panier de la Ligue 1

Les Girondins de Bordeaux sont actuellement dauphins du Havre en Ligue 2, à 10 journées de la fin. Dans une interview accordée au journal L’Équipe, Gérard Lopez, président du club, a déclaré que l’objectif était de revenir dans le top 5 de la L1 dans les années à venir. Pour y parvenir, le président est actuellement en discussions avec de potentiels investisseurs.

L’ambition est au rendez-vous

Le président des Girondins de Bordeaux ne cache pas son ambition de ramener le club dans le top 5 de la Ligue 1 dans les années à venir. Il avance avec prudence dans les discussions en cours avec de potentiels investisseurs, cherchant avant tout à trouver un partenaire qui partage cette ambition. « Ce ne serait pas un partenariat pour combler un trou mais pour avoir l’ambition que ce club-là mérite, à savoir revenir dans le top 5 de la L1 », a déclaré Gérard Lopez.

Alignement des ambitions

Gérard Lopez a expliqué que pour que le projet aboutisse, il faudrait que trois conditions soient remplies : que le club soit dans un bon état, que l’offre corresponde aux envies et aux besoins de l’actionnaire, et un alignement sur les ambitions. Le président veut éviter que l’investisseur arrive avec l’unique objectif de choper une place en Ligue des champions sans se soucier des conséquences financières pour le club. « Si quelqu’un arrive en disant je mets X millions d’euros sur les deux prochaines saisons pour chopper une place en Ligue des champions et que ça fait exploser les coûts du club pour se retrouver 3-4 ans plus tard dans un bourbier financier, ça ne va pas le faire », a-t-il expliqué.

Plusieurs investisseurs intéressés

Gérard Lopez a confirmé avoir déjà été sollicité par plusieurs investisseurs au cours de l’année passée, mais que certains ont été éliminés car leur offre ne correspondait pas aux ambitions du président. Toutefois, il se félicite que le projet « Girondins » intéresse au-delà de la Ligue 2. « Ce qui est intéressant, c’est que ce soit en L1 ou en L2, le projet « girondins » intéresse », a-t-il précisé.

Chelsea avait pensé à racheter Bordeaux

Le média anglais The Athletic a révélé récemment que le club anglais de Chelsea avait étudié la possibilité de racheter les Girondins de Bordeaux l’an dernier, avant de finalement opter pour l’achat du club anglais Wigan Athletic. Une information qui prouve l’intérêt que peut susciter le club bordelais chez de grands acteurs du football européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *