Parfait Mandanda signe un contrat professionnel avec le SM Caen, 16 ans après
Parfait Mandanda, le frère cadet de Steve Mandanda, a récemment signé un contrat professionnel avec le Stade Malherbe de Caen, son club formateur. À 34 ans, le gardien congolais fait enfin son retour au club où il a débuté sa carrière il y a 16 ans de cela. Malgré une absence de contrat professionnel à l’époque, Parfait avait su construire sa carrière au Royal Charleroi entre 2011 et 2020.
C’est l’été dernier que Parfait Mandanda est revenu à Caen dans le cadre d’un projet de reconversion. Cette saison, il évoluait comme titulaire au sein de l’équipe réserve. Cependant, en raison de la blessure du troisième gardien Destiné Jopanguy, le club a été contraint de trouver une solution. Ainsi, le gardien congolais a saisi cette occasion pour signer un contrat professionnel jusqu’en juin 2025.
Dans son communiqué officiel, le club a précisé que Parfait Mandanda « viendra épauler Yannis Clementia ». Ce dernier était habituellement le doublure d’Anthony Mandrea, mais il occupe temporairement la place de numéro un en raison de l’absence d’Anthony Mandanda qui participera à la Coupe d’Afrique des nations.
Le retour de Parfait Mandanda au SM Caen a donc été rendu possible par cette situation particulière. C’est une chance pour lui de pouvoir retrouver son club formateur et de prouver ses compétences en tant que gardien de but. Espérons que cette expérience lui apportera satisfaction et permettra au club de renforcer son équipe, surtout pendant l’absence de son frère Steve Mandanda.
En somme, cette annonce marque un tournant dans la carrière de Parfait Mandanda, qui revient dans son club formateur après une longue absence. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière au sein du Stade Malherbe de Caen !