Le procès de Saïd Chabane à Angers repoussé
La décision concernant Saïd Chabane, propriétaire et ex-président d’Angers-SCO, a été repoussée au 22 mars. Jugé en décembre dernier pour des faits d’agressions sexuelles aggravées, Chabane devait initialement connaître son sort judiciaire ce vendredi. Cependant, en raison de l’absence de la présidente Catherine Ménardais, la décision a été reportée de plusieurs semaines.
Un enchaînement judiciaire à venir
Dans cette affaire qui a débuté il y a plus de quatre ans, le procureur de la République d’Angers avait requis une peine de trois ans de prison, dont un avec sursis et mandat de dépôt. Ce nouveau délai laisse un peu de répit à Chabane, mais les prochaines semaines s’annoncent chargées pour lui. En effet, du 25 au 29 mars, il est renvoyé au tribunal correctionnel de Bobigny pour des accusations de « blanchiment d’argent en bande organisée » et « exercice illégal de la profession d’agent sportif ».
Un verdict tant attendu
La décision finale concernant Saïd Chabane aura donc lieu le 22 mars. En attendant, il faudra patienter encore un peu pour connaître le sort judiciaire de cet ancien dirigeant du club d’Angers. Affaire majeure dans le monde du football, ce procès attire l’attention de tous les acteurs du milieu sportif.