José Mourinho ne viendra pas au PSG
Le Mercato du Paris Saint-Germain est déjà en marche. En quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Christophe Galtier, le club de la capitale avait coché le nom de José Mourinho. Mais le Portugais a pris sa décision et ne rejoindra pas les Franciliens.
Depuis l’arrivée de QSI, le Paris Saint-Germain rêve de remporter la Ligue des Champions. Cette saison, malgré l’arrivée de Christophe Galtier aux commandes de l’équipe, le PSG s’est encore fait éliminer en 1/8es de finale, face au Bayern Munich. Les dirigeants parisiens réfléchissent déjà aux changements à apporter, que ce soit au niveau des joueurs ou du staff.
Une piste envolée pour Paris
Zinedine Zidane était la priorité de l’Émir du Qatar pour remplacer Christophe Galtier, mais les négociations avec l’ancien entraîneur du Real Madrid n’ont pour l’instant pas abouti. Quant à Thomas Tuchel, il vient de signer au Bayern Munich. Le PSG avait donc également ciblé José Mourinho, approché il y a quelques semaines par Luis Campos, le conseiller football du club tricolore.
Proches, les deux hommes ont échangé au sujet de l’avenir du Portugais, lié de près ou de loin aux Parisiens depuis plusieurs années. Mais la piste Mourinho s’est envolée pour Paris, puisque le coach a décidé de rester à l’AS Roma la saison prochaine.
Mourinho reste à Rome
Le Corriere dello Sport assure que José Mourinho a pris sa décision finale peu de temps avant la trêve internationale de mars : il restera à Rome la saison prochaine. L’entraîneur en jaune et rouge jusqu’en juin 2024 a la confiance des Friedkin. Annoncé également du côté du Real Madrid, Mourinho a certainement eu des garanties pour poursuivre l’aventure, lui qui exigeait des renforts cet été.
Un avenir incertain pour le PSG
Le PSG doit donc se trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Zinedine Zidane étant toujours la priorité de Nasser Al-Khelaïfi, les négociations avec l’ancien coach du Real Madrid pourraient encore aboutir. D’autres noms circulent également, comme celui de l’Allemand Jürgen Klopp ou de l’Argentin Mauricio Pochettino.
Le club de la capitale devra également régler la question de l’avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat se termine en juin 2022. Si le PSG souhaite conserver sa star française, une prolongation de contrat devra être rapidement signée. En cas de départ de Mbappé, le club devra alors trouver une nouvelle tête d’affiche pour mener l’équipe vers son rêve de Ligue des Champions.