OM : Tudor se régale au Vélodrome

Igor Tudor, nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, a réussi ses débuts chez les Phocéens en s’imposant avec autorité face à Saint-Étienne (3-0). Pourtant, lors de sa première au Vélodrome, le technicien croate était plutôt contesté par une partie des supporters.

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Tudor a rapidement fait taire ses détracteurs. Il faut dire que les joueurs marseillais avaient soif de revanche après leur élimination en quart de finale de la Ligue Europa, la saison passée, par l’Eintracht Francfort. Et ils ont été à la hauteur des attentes placées en eux.

Avec une organisation défensive bien en place, une intensité de tous les instants et une efficacité offensive retrouvée, l’OM a rapidement pris le dessus sur une équipe stéphanoise qui n’a rien pu faire pour inverser la tendance.

Un début de saison prometteur

Cette victoire permet à l’OM de prendre la tête du championnat de Ligue 1, en attendant les résultats des autres rencontres. De quoi donner le sourire à Igor Tudor, qui se régale de son expérience marseillaise :

« Je suis ravi de cette première victoire, surtout face à une équipe solide comme Saint-Étienne. Le public marseillais est exceptionnel et j’ai ressenti beaucoup de soutien de sa part, malgré les sifflets au début du match. Mais c’est normal, le public veut le meilleur pour son équipe. »

Monté en puissance lors de la seconde période, l’OM a fini par se mettre à l’abri grâce à des buts signés Dario Benedetto, Dimitri Payet et Florian Thauvin. Des joueurs clés pour les ambitions marseillaises cette saison.

Un avenir prometteur pour l’OM ?

Si cette première victoire laisse présager de belles choses pour l’OM, il est encore trop tôt pour dresser un bilan complet de la saison. Mais les signes sont encourageants, et les Marseillais peuvent nourrir de belles ambitions si ils continuent sur cette dynamique.

Joueurs clés Buts Passes décisives
Dario Benedetto 1 0
Dimitri Payet 1 1
Florian Thauvin 1 0

Avec un entraîneur motivé, une équipe talentueuse et un public surchauffé, l’OM peut espérer réaliser une saison pleine de succès. Mais la route est encore longue, et les joueurs devront continuer à travailler dur pour atteindre les sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *