Le retour en grâce de Romelu Lukaku

La trêve internationale aura été salvatrice pour Romelu Lukaku. L’attaquant de l’Inter, grand artisan de la victoire de la Belgique contre la Suède avec un triplé au compteur (3-0), a lancé les Diables Rouges sur de bons rails. Même si ce choix pouvait sembler logique au vu de l’influence de Kévin De Bruyne sur le jeu de Manchester City mais aussi sur celui de la Belgique, Romelu Lukaku avait les faveurs de ses coéquipiers et de la presse belge.

Après un double échec sur la scène européenne et une Coupe du monde ratée par la Belgique, l’équipe avait connu une véritable révolution durant la trêve internationale. Les joueurs ont accueilli un nouvel entraîneur, Domenico Tedesco, qui a immédiatement changé les choses en nommant Kévin De Bruyne nouveau capitaine de la sélection, au détriment de Romelu Lukaku.

Cependant, rien n’a arrêté Lukaku, qui a fait taire toutes les critiques en parcourant le terrain avec agilité et force. Le duo qu’il a formé avec De Bruyne a illuminé la rencontre à Cologne, durant laquelle il a inscrit un but et une barre transversale qui aurait pu tuer le suspens à la demi-heure de jeu. Il est même devenu l’initiateur du premier rideau de pression souhaité par son entraîneur.

En somme, Lukaku a réussi a retrouvé la confiance qui lui manquait depuis un bon moment. La presse belge le décrit comme le fer de lance de son équipe, capable d’inscrire autant de buts en deux matchs qu’en quinze apparitions avec l’Inter Milan en Serie A.

Les réactions en Belgique et en Italie

Les performances de Romelu Lukaku avec les Diables Rouges ont enflammé la presse belge qui a encensé l’attaquant pour son triplé contre la Suède. La RTBF n’a pas manqué d’insister sur la complicité qui existait entre Lukaku et son nouveau coach.

En Italie, la presse exprime sa satisfaction de voir le retour en forme de l’attaquant de l’Inter. Si Big Rom a fait taire les critiques pour l’instant, il devra maintenir ce niveau de performance jusqu’à la fin de la saison pour rappeler à tout le monde quel joueur il peut être quand il est en confiance. Même si les fans des Nerazzurri se félicitent de son retour en forme, le puissant attaquant belge sera scruté de près et ce dès ce weekend face à la Fiorentina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *