Cet hiver, l’Olympique de Marseille a réalisé un énorme coup en recrutant Vitinha pour la somme record de 32 millions d’euros. Malheureusement pour l’instant, l’attaquant de 23 ans peine à se faire une place dans le onze de départ de l’OM. En effet, depuis son arrivée, Vitinha n’a joué que 65 minutes en Ligue 1. Cependant, le coach de l’OM, Igor Tudor, a annoncé qu’il comptait offrir plus de temps de jeu à son joueur en cette fin de saison.

Interrogé par L’Équipe, Igor Tudor a expliqué que Vitinha est un vrai finisseur, capable de marquer des buts et de faire la différence sur le terrain. Le coach compte combiner Vitinha avec Sanchez pour les prochains matches et voir ce que cela donne. Il a également souligné la difficulté de s’adapter à la Ligue 1 pour les joueurs portugais : « C’est un Championnat très différent du Portugal. On peut toujours faire mieux, on peut les faire progresser. », a-t-il expliqué.

Des recrues en peine d’intégration ?

Igor Tudor a profité de l’interview pour évoquer les difficultés d’intégration de certains de ses joueurs recrutés cet hiver. « Cette saison, on en a recruté beaucoup et on s’est un peu trompé, je trouve », a-t-il reconnu. C’est notamment le cas de Ruslan Malinovski, qui n’a pas encore réussi à trouver sa place dans l’équipe ainsi que Azzedine Ounahi, jeune joueur dont le temps de jeu est très limité. Sans surprise, Tudor a également évoqué le cas de Kylian Mbappé, dont il s’est dit très admiratif.

Des perspectives pour la fin de saison

Après une saison difficile, l’OM espère finir en beauté en décrochant une place dans la première partie du classement. Pour cela, il faudra s’appuyer sur les joueurs en forme, comme Sanchez ou encore Boubacar Kamara. Avec un peu de chance, Vitinha pourrait également se révéler comme une arme fatale pour l’OM. En tout cas, le joueur a prouvé par le passé qu’il était capable de marquer beaucoup de buts : en 36 matches de championnat portugais, il a inscrit 22 buts.

Pour conclure, il reste à espérer que Vitinha saura s’adapter à la Ligue 1 et apporter toute sa qualité au jeu de l’OM. Quant à Igor Tudor, il devra trouver le bon équilibre entre les nouveaux joueurs et les anciens pour réussir enfin à faire vibrer les supporters de ce grand club français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *