Modeste Duku, le joueur convoité de National
Modeste Duku, ancien grand espoir offensif de l’Olympique Lyonnais, avait fini par prendre la direction des Pays-Bas et de l’Excelsior Rotterdam en 2020, après n’avoir pas été conservé par l’OL à l’issue de son contrat stagiaire pro. Revenu l’été dernier en France du côté de Bastia-Borgo en National, le milieu offensif franco-congolais de 21 ans impressionne en Corse au sein de la lanterne rouge du championnat.
Avec ses qualités de dribbleur, de vitesse, de créativité et de vision du jeu, Duku est en train de se faire un nom en inscrivant 3 buts, effectuant 5 passes décisives et obtenant 6 penalties en 25 matches. Le jeune joueur est également le joueur qui subit le plus de fautes en troisième division française, un signe de sa présence sur le terrain. Il est ainsi le centre d’intérêt de quatre clubs de haut de tableau de Ligue 2, un club suisse de première division et un club néerlandais à quelques semaines de la fin de son contrat avec le Club corse.
Son profil intéressant de joueur
Son profil de joueur ne laisse pas les clubs de côté, surtout ceux qui sont à la recherche d’un offensif efficace. Duku s’impose comme un joueur rapide et créatif doué de qualité technique qui peut énormément apporter à l’équipe qui l’engage.
En plus de cela, il est capable d’obtenir beaucoup de penalties et subit beaucoup de fautes de la part de l’adversaire, ce qui le positionne comme un redoutable attaquant qui connaît toutes les ficelles du métier.
Les clubs qui le convoitent
Les clubs qui s’intéressent au jeune talent de 21 ans sont quatre clubs de haut de tableau de Ligue 2, un club suisse de première division et un club néerlandais. Si les noms des clubs ne sont pas révélés, il est évident que le joueur possède le profil recherché par tous les clubs intéressés par l’acquisition d’un buteur affamé de réussite.
Les équipes de Ligue 2 de haut de tableau, dont le RC Lens, le Toulouse FC ou encore le Paris FC pour ne citer qu’eux, se positionnent pour l’achat du joueur. Le club néerlandais pourrait être susceptible d’engager Modeste Duku pour son retour dans le pays où il évoluait précédemment. Enfin, le club suisse de première division voit également le joueur comme une option pour booster son efficacité offensive.
Les performances de Duku ne passent pas inaperçues
Les performances de Duku sont de plus en plus suivies dans le monde du football et il se pourrait que l’on entende parler de lui dans les mois à venir. Il est clairement en train de gagner en expérience et de maturité, devenant une finesse talentueuse sur un terrain de football. Cependant, reste à voir quel club sera en mesure de s’offrir ses services, avec la concurrence que reflètent actuellement les six clubs qui le convoitent, attendant le meilleur moment pour procéder à son acquisition.