Les fans du Real Madrid pourront bientôt avoir un nouveau joueur à acclamer. En effet, d’après la presse espagnole, le club aurait dans le viseur le défenseur anglais Reece James. Ce dernier est un pilier de la défense de Chelsea, mais le contexte économique difficile du club de Premier League pourrait conduire à son départ.
Reece James, un renfort de choix pour le Real Madrid
À 23 ans, Reece James est considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits du monde grâce à son physique impressionnant et sa qualité de passe. Il est donc logique que le Real Madrid, en quête d’un remplaçant pour Dani Carvajal, ait porté son attention sur le joueur anglais. Ce dernier est un titulaire indiscutable chez les Blues, mais son départ n’est pas exclu compte tenu des difficultés financières du club londonien.
Une opportunité pour le Real Madrid
Le Real Madrid a donc une chance de recruter un joueur talentueux et déjà expérimenté à un prix (relativement) abordable. En effet, malgré son contrat jusqu’en 2028, la vente de Reece James pourrait permettre à Chelsea de renflouer ses caisses alors que le règlement financier de la Premier League les contraint à vendre plusieurs actifs. Il faut également rappeler que les transferts entre clubs anglais et espagnols ont tendance à être moins coûteux que ceux entre clubs d’autres pays.
Une concurrence réduite pour Reece James
Si le Real Madrid parvient à recruter Reece James, ce dernier aura une place de choix dans l’effectif, les solutions de remplacement à son poste étant peu nombreuses au sein du club espagnol. Le seul véritable concurrent serait Alvaro Odriozola, mais son temps de jeu se fait rare. Les polyvalents Lucas Vazquez et Nacho peuvent également dépanner en tant que latéraux droits, mais ils préfèrent évoluer à d’autres postes. Reece James pourrait donc s’imposer rapidement comme le titulaire indiscutable à droite de la défense madrilène.