Côte d’Ivoire : Seko Fofana écarté de la sélection pour un comportement problématique

La sélection ivoirienne de football a connu un coup dur en mars dernier lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Le milieu de terrain du RC Lens, Seko Fofana, a été écarté de l’équipe pour des raisons disciplinaires.

Le joueur avait été réintégré dans l’équipe nationale par le nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset en septembre dernier, après une longue absence. Mais depuis, Fofana n’a pas participé aux deux dernières trêves internationales, dont les matches de qualification de la CAN 2024 contre les Comores.

Cette absence a été justifiée par l’entraîneur français : «j’aime avoir dans le groupe des joueurs à 100% physiquement et mentalement. Les vraies raisons, c’est entre les joueurs et moi. Nous nous sommes dit des choses et cela m’a poussé à prendre des décisions. C’est moi qui ai décidé de ne pas les convoquer. Mais prochainement, ils seront convoqués» a-t-il expliqué.

Cependant, selon des sources proches de la Fédération, l’absence de Seko Fofana serait due à son comportement lors des rassemblements de la sélection. D’après un joueur anonyme, Fofana ne participerait pas à certains matches en jugeant que les voyages sont trop fatigants. Ce genre d’attitude crée des problèmes dans le vestiaire et divise l’équipe.

Le joueur aurait également été promis le rôle de capitaine pendant la prochaine CAN, ce qui aurait provoqué des tensions avec ses coéquipiers. Selon une source proche de la Fédération, le coach Gasset souhaite faire de Seko Fofana son joueur clé pour la compétition, mais quoiqu’il en soit, Aurier en est actuellement le capitaine.

Le RC Lens n’a pas encore commenté la situation de Fofana, mais il est clair que ce comportement ne plaît pas au staff technique de la sélection ivoirienne, et que le joueur devra faire des efforts s’il veut retrouver sa place dans le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *