Le Barça déménage au stade olympique Lluís-Companys

Le FC Barcelone va déménager au stade olympique Lluís-Companys pour la saison 2023-2024

Pour les travaux qui vont être entrepris au Camp Nou, le FC Barcelone a pris la décision de jouer la saison prochaine au stade olympique Lluís-Companys. La capacité de ce stade est limitée à 55.121 places, soit bien moins que les 99.354 places du Camp Nou. Cela signifie que les supporters du Barça doivent être rapides pour acheter leurs billets de match s’ils veulent voir leur club jouer en direct.

Au lieu d’être au Camp Nou, les hommes de Xavi joueront donc sur un terrain différent et face à une capacité de spectateurs moins importante. Ce sera un défi pour les joueurs comme pour les supporters. Le stade olympique Lluís-Companys a une longue histoire, il a été construit pour l’exposition universelle de 1929, il porte le nom de Lluís Companys, ancien président de la Generalitat de Catalunya et héros des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992.

Il n’y a pas d’autre choix pour le FC Barcelone que de quitter le Camp Nou en prévision des travaux de rénovation et ceci aura également un impact durant la saison 2024-2025. Le début de cette saison pourrait également être affecté. Les supporters seront impatients de voir leur club évoluer dans ce stade, mais nombre d’entre eux auront du mal à s’adapter à cette nouvelle réalité.

Des travaux importants attendent le Camp Nou

Les travaux de rénovation du Camp Nou débuteront cet été, dès que les 1,5 milliard d’euros de financement de l’initiative Espai Barça annoncée par le club auront été assurés. Les travaux de rénovation prévus au Camp Nou seront les suivants:

Amélioration des installations: Nouvelles zones VIP, espaces commerciaux et d’hospitalité. Le stade sera équipé d’un toit démontable.
Réaménagement: Rénovation et modernisation des installations existantes, y compris du terrain de jeu, selon les standards actuels.
Facilité: l’augmentation de l’accès pour les fans des 4 coins du stade sera améliorer faisant augmenter la ville.

Le Barça doit s’adapter à cette nouvelle réalité en conséquence, mais nous pouvons attendre avec impatience la nouvelle saison de football à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *