Le Burkina Faso s’impose sur le fil contre la Mauritanie

Sous une chaleur torride de 36°C, le Burkina Faso a arraché une victoire précieuse contre la Mauritanie lors de la première journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Face à des Mauritaniens qui ont été affaiblis par la sortie sur blessure d’Aboubakar Kamara dès la 28e minute, les Étalons ont réussi à dicter le rythme de la rencontre. Mais c’est grâce à un penalty de Bertrand Traoré dans le temps additionnel (90e+6) que le Burkina Faso a finalement décroché les trois points. L’arbitre marocain Jalal Jayed a sanctionné un tacle en retard de Nouh El Abd sur Issa Kaboré après avoir visionné les images à la VAR.

Cette victoire permet aux hommes du sélectionneur Hubert Velud de prendre la première place du groupe B, devant l’Algérie et l’Angola qui avaient fait match nul la veille (1-1).

Notons que Bertrand Traoré est le troisième joueur burkinabé à marquer lors de trois éditions différentes de la CAN, rejoignant ainsi Alain Traoré et Aristide Bancé dans ce classement.

Les résultats du groupe B de la CAN

Équipe Points Différence de buts
Burkina Faso 3 +1
Algérie 1 0
Angola 1 0
Mauritanie 0 -1

Avec cette victoire, le Burkina Faso prend une option sérieuse pour la qualification en phase finale de la CAN. Le prochain match contre l’Algérie sera crucial pour confirmer cette bonne entame de tournoi.

Rendez-vous sur notre site pour suivre toute l’actualité de la Coupe d’Afrique des Nations et ne manquez aucun détail de cette compétition qui promet d’être palpitante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *