La Ligue anglaise de football a récemment annoncé que la sanction de points infligée à Everton pour des infractions aux règles financières a été réduite en appel. Initialement de dix points, la déduction a été ramenée à six points, permettant ainsi aux Toffees de gagner deux places en Premier League et de se retrouver à la 15ème position.

En novembre 2023, Everton avait été pénalisé de dix points au classement pour avoir enfreint les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League. Le club avait perdu 124,5 millions de livres sterling lors de la saison 2021-2022, dépassant le plafond autorisé de 105 millions de livres.

Face à cette sanction, le club de Liverpool a décidé de faire appel auprès du président du comité judiciaire de la Premier League. L’appel a finalement abouti à une réduction de la déduction de points, passant de dix à six points.

Classement d’Everton avant et après l’appel :

Avant l’appel Après l’appel
17ème place avec 21 points 15ème place avec 25 points

Avec cette décision, Everton repasse devant Nottingham Forest et se retrouve à égalité avec Brentford au quinzième rang. Les Toffees disposent désormais de cinq points d’avance sur Luton, premier relégable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *