Le FC Nantes a été sévèrement sanctionné par l’UEFA suite au match contre la Juventus en seizièmes de finale retour de Ligue Europa (0-3) le 23 février dernier. En plus d’avoir été éliminés, les Canaris ont également été sanctionnés pour l’usage d’engins pyrotechniques, des jets d’objets et l’invasion du terrain.

Les sanctions

Les dirigeants du FC Nantes devront payer une amende de 66 000€ et une partie du stade sera fermée au public pour les prochains matchs. Ces sanctions sont un coup dur pour le club atlantique qui se bat pour le maintien en Ligue 1.

Des supporters incontrôlables

Cette sanction de l’UEFA vient rappeler une nouvelle fois la difficulté de contrôler les supporters dans les stades. Il est nécessaire de rappeler que ces comportements mettent en danger la sécurité des joueurs et des spectateurs. Les clubs doivent mettre en place des mesures pour empêcher ce type de débordement.

Une saison difficile pour le FC Nantes

Le FC Nantes traverse une période difficile cette saison. Le club pointe actuellement à la 14e place du championnat de France et lutte pour éviter la relégation. Ces sanctions ne viennent donc pas aider le club, qui perd également des recettes liées aux matchs joués à huis clos.

Les réactions du club

Le club a réagi à cette sanction en condamnant fermement les actes des supporters et en annonçant la mise en place de mesures pour éviter ce type d’incidents à l’avenir. Il est important pour le club de faire preuve de responsabilité et de mettre tout en œuvre pour éviter que cela se reproduise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *