Ligue des champions : Lyon éliminé aux tirs au but en quart de finale face à Chelsea

C’est une élimination cruelle pour les Lyonnaises. Après leur défaite 1-0 au match aller à domicile, les joueuses de Sonia Bompastor se sont inclinées aux tirs au but (2-1) jeudi soir, sur la pelouse de Stamford Bridge, face à Chelsea.

Les Lyonnaises ont pourtant tout tenté pour revenir dans cette double confrontation en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais lors du premier match, elles avaient manqué de réalisme et s’étaient fait punir en contre. Face à Chelsea, elles ont réussi à égaliser grâce à un but de Dzsenifer Marozsan en début de seconde période, mais cela n’a pas suffi pour se qualifier.

Cette élimination marque la fin d’une incroyable série pour l’OL féminin. Depuis 2010, les joueuses lyonnaises avait toujours atteint au moins le stade des demi-finales de la Ligue des champions. Mais cette année, malgré une équipe de grande qualité, elles ont dû s’incliner face à une équipe de Chelsea solide et bien organisée.

Des Lyonnaises déterminées, mais impuissantes devant la solidité de Chelsea

Malgré leur défaite lors du match aller, les Lyonnaises sont arrivées déterminées à Stamford Bridge. Elles ont montré une belle maîtrise technique, avec de nombreuses occasions de but. Mais comme souvent, la finition n’était pas au rendez-vous. Et lorsqu’elles ont finalement réussi à égaliser en début de seconde période, elles ont dû résister à une forte pression de Chelsea.

Les joueuses de l’OL ont ensuite été à deux doigts de remporter la qualification en fin de match, lorsqu’un tir de Shanice van de Sanden a été détourné par la gardienne anglaise au prix d’un arrêt exceptionnel. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant et les Lyonnaises ont dû se résoudre à jouer la prolongation, puis les tirs au but.

Des Lyonnaises épuisées qui craquent lors de la séance de tirs au but

C’est lors de la séance de tirs au but que l’équipe de l’OL a finalement craqué. Les deux équipes sont restées dos à dos après les tirs des cinq premières joueuses. Mais c’est finalement le sixième tir de l’OL, de Kadeisha Buchanan, qui a été arrêté par la gardienne de Chelsea. Les joueuses de l’OL sont donc éliminées, non sans avoir livré une belle bataille.

Statistiques du match OL Chelsea
Touches dans le camp adverse 75 43
Tirs 27 10
Tirs cadrés 9 5
Cartons jaunes 2 1
Cartons rouges 0 0

Même si cette élimination est dure à accepter pour les Lyonnaises, elles pourront être fières de leur parcours dans cette compétition cette saison. Et elles auront à coeur de se rattraper la saison prochaine, en continuant de travailler dur pour rester au plus haut niveau du football féminin européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *