Le FC Barcelone prévoit deux recrutements cet été

Le FC Barcelone fait face à une situation financière difficile et doit revoir ses plans. Les dirigeants ont donc décidé de renoncer à recruter Benjamin Pavard ou Juan Foyth, selon les informations de Marca. En revanche, le Barça espère toujours recruter Iñigo Martinez et Ilkay Gündogan cet été, deux joueurs qui pourraient apporter un vrai plus à l’équipe.

Des solutions de rechange en interne

Les Culers sont persuadés qu’ils ont assez de solutions de rechange en interne pour compenser le manque de recrutement. Sergi Roberto, Jules Koundé, Ronald Araujo et Julian Araujo sont les joueurs en qui le club a confiance pour remplir ce rôle. Cependant, malgré la confiance placée en ces joueurs, ils n’ont pas totalement convaincu cette saison et le Barça pourrait finalement regretter de ne pas avoir recruté un défenseur central supplémentaire.

Des contraintes financières

La principale raison de cette décision est financière. Le club est en difficulté financière et doit faire face à des problèmes économiques importants. Le recrutement de joueurs onéreux n’est donc pas suffisamment justifié pour les dirigeants. Ils ont besoin de se concentrer sur des recrutements ciblés et à un prix raisonnable.

Des joueurs à suivre la saison prochaine

Iñigo Martinez est un défenseur central espagnol sous contrat avec la Real Sociedad. Il est solide, athlétique et très bon en duel. Il apporterait une véritable valeur ajoutée à la défense catalane au côté de Piqué ou Lenglet. Quant à Ilkay Gündogan, il évolue actuellement à Manchester City et est un milieu de terrain polyvalent. Il possède une technique parfaitement maîtrisée et une vision de jeu incroyable. Le Barça a donc de très bonnes raisons de croire en ces deux joueurs, qui pourraient faire la différence pour la saison prochaine.

Joueur Club actuel Poste
Iñigo Martinez Real Sociedad Défenseur central
Ilkay Gündogan Manchester City Milieu de terrain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *