Le Real Madrid peine à trouver une place pour Reinier

Depuis quelques années, le Real Madrid mise sur des talents brésiliens, en témoigne l’arrivée de Vinícius Júnior, Rodrygo et Éder Militão. Cependant, tous les jeunes joueurs ne parviennent pas à s’imposer au sein du club merengue, à l’image de Reinier. Arrivé en janvier 2020 pour 30M€, il n’a pour le moment jamais joué une seule minute avec l’équipe première. Prêté à Gérone cette saison, la situation ne s’arrange pas pour lui, notamment depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Michel.

Titulaire en début de saison et même buteur lors de la 4e journée de Liga face au Real Valladolid, Reinier a vu son statut s’étioler sous les ordres de Michel. De nouveau touché au biceps fémoral en novembre, il avait été écarté du groupe catalan pendant 9 rencontres. Depuis le début de l’année 2023, il n’a disputé que 32 minutes de jeu éparpillées sur 11 rencontres, soit 990 minutes possibles. Son temps de jeu est donc très limité.

Le Real Madrid se retrouve donc avec une situation délicate en ce qui concerne Reinier. Sa valeur marchande s’est effondrée, autour de 3M€ selon le site spécialisé Transfermarkt. Difficile donc d’imaginer le club merengue dégager une plus-value avec le joueur, même en cas d’intérêt d’un club de Premier League sur le dossier.

Différentes options possibles

Plusieurs clubs seraient prêts à relancer Reinier, notamment en Serie A avec la Lazio Rome et l’Atalanta Bergame. Toutefois, une option plus concrète serait un retour au Brésil. Son ancien club formateur, Flamengo, aimerait le récupérer sous la forme d’un prêt, tout comme les Corinthians. Cela permettrait au joueur de se relancer dans un championnat qu’il connaît bien.

Brahim Diaz, qui a connu une belle expérience en Italie, devrait quant à lui retrouver le Real Madrid cet été avec une nette longueur d’avance sur Reinier. La concurrence risque donc d’être rude pour le joueur brésilien s’il décide de rester au Real Madrid.

Résumé des points clés:

Points positifs: Plusieurs clubs sont prêts à relancer Reinier, notamment en Serie A.
Points négatifs: Reinier n’a jamais joué une minute avec l’équipe première du Real Madrid et sa valeur marchande a fortement baissé.
Conclusion: Le Real Madrid n’a pour le moment pas trouvé de solution idéale pour Reinier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *