Man City : Luis Enrique et les deux prodiges du Barça

Manchester City a mis la machine en marche pour préparer la succession de Pep Guardiola. Et le club anglais aurait donc jeté son dévolu sur Luis Enrique, ancien sélectionneur de l’équipe d’Espagne. D’après El Chiringuito, les négociations entre les deux parties auraient déjà commencé.

Mais selon The Sun, l’entraîneur espagnol ne vient pas seul à Manchester. En effet, il souhaite s’entourer de deux jeunes joueurs, qui ont émergé récemment au FC Barcelone. Il s’agit de Pedri et Gavi, deux prodiges qui ont tapé dans l’oeil de Luis Enrique.

Pedri, 20 ans, a rejoint le Barça en 2020, après avoir été formé à Las Palmas. Il a rapidement trouvé sa place dans l’équipe catalane et est devenu un joueur clé de Ronald Koeman. Gavi, quant à lui, est encore plus jeune, puisqu’il n’a que 17 ans. Il a débuté avec les professionnels en 2021 et a été élu meilleur joueur de la tournée américaine de Barcelone cet été.

Si l’arrivée de Luis Enrique à Manchester City n’est pas encore officielle, les Citizens auraient donc un coup d’avance sur le marché des transferts. Car Pedri et Gavi sont deux pépites qui pourraient devenir des stars du football mondial dans les années à venir.

Un coach qui connaît bien les joueurs espagnols

La volonté de Luis Enrique de recruter Pedri et Gavi n’est pas anodine. En effet, l’entraîneur espagnol a déjà eu l’occasion de travailler avec ces deux joueurs, lorsqu’il était sélectionneur de l’Espagne.

Pedri a ainsi fait ses débuts en équipe nationale sous les ordres de Luis Enrique, en novembre 2020. Depuis, il a été régulièrement appelé et a même disputé l’Euro 2020, où il a été l’un des meilleurs joueurs de l’Espagne.

Gavi, lui, n’a pas encore eu la chance de jouer avec la Roja. Mais Luis Enrique le suit de près et pourrait lui offrir sa première sélection prochainement.

Un recrutement qui ferait des envieux

Si Pedri et Gavi sont des joueurs très prometteurs, leur arrivée à Manchester City serait un véritable coup de maître pour le club anglais. Les deux joueurs sont en effet très courtisés sur le marché des transferts et pourraient rapporter gros en cas de revente.

Joueur Valeur marchande estimée (en millions d’euros)
Pedri 90
Gavi 50

En outre, leur présence dans l’effectif de Luis Enrique pourrait attirer d’autres joueurs espagnols dans les filets des Citizens. Car l’entraîneur espagnol est très respecté dans son pays et a suivi de près la formation de nombreux talents.

Reste à savoir si Manchester City arrivera réellement à convaincre Luis Enrique de rejoindre les Skyblues. Et si oui, à quel prix il pourra s’offrir les services de Pedri et Gavi. Réponse dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *