Le Clermont Foot peut se réjouir d’une bonne nouvelle financière inattendue grâce à la victoire de la Côte d’Ivoire à la dernière CAN. En effet, le club auvergnat a touché la somme de 50 000 euros de la part de la Fédération ivoirienne de football suite au sacre des Éléphants le 11 février dernier.

Le CF63 avait laissé partir Emerse Faé pour la sélection ivoirienne en 2022 alors qu’il était entraîneur de l’équipe réserve. En échange, le club avait négocié certaines conditions avec la Fédération ivoirienne. Il était convenu qu’en cas de victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN avec Faé dans son staff, le Clermont Foot percevrait 25 000 euros, et un montant similaire si l’ancien défenseur devenait sélectionneur de l’équipe nationale.

Cette affaire a été gérée par Jérôme Champagne, ancien conseiller d’Ahmet Schaefer, en collaboration avec Idriss Diallo, président de la FIF. Ces négociations ont permis au club de toucher cette somme conséquente, apportant un brin de sourire dans une période difficile pour le Clermont Foot qui lutte actuellement en bas du classement de la Ligue 1.

Cette belle surprise financière montre l’importance des partenariats entre les clubs et les sélections nationales, et comment ces accords peuvent avoir des retombées positives inattendues pour les équipes de football. Une affaire qui vient souligner l’aspect parfois insoupçonné du monde du ballon rond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *